Vous le savez Animal crossing est un jeu qui regorge de contenus et d’astuces en tout genre ! Il est facile de passer à côté de certaines informations pourtant bien utiles tellement le jeu est riche et varié alors j’ai décidé de vous regrouper ici 10 astuces pour Animal Crossing New Horizons que j’utilise souvent et qui pourront peut-être vous aider au fil du temps ! Plus de clochettes ? Obtenir tous les fruits ? Alléger son inventaire ? Laissez-moi vous donner quelques petits conseils !

astuces pour animal crossing new horizons

10 astuces pour Animal crossing New Horizons à connaître absolument !

1/ Alléger ses poches / son inventaire

Vous l’avez remarqué après seulement quelques minutes de jeu notre inventaire (appelé aussi parfois « poches ») est saturé. Un peu de patience pour le voir s’agrandir mais en attendant vous allez pouvoir déposer des objets dans un inventaire secondaire propre à votre habitation ! Pour cela :

  • Il faut avoir remboursé le premier prêt (passer de la tente à la maison)
  • Entrer dans votre logement puis appuyer sur X ce qui va ouvrir l’inventaire
  • choisissez un objet que vous voulez stocker et appuyez sur A
  • Sélectionnez ensuite l’option « entreposer ».
  • Vous avez ainsi libéré de l’espace, cette opération est à refaire autant de fois que nécessaire.

Pour retrouver les objets stockés il faudra appuyer sur la flèche de droite sur la pad gauche de la console (un schéma apparaît sur l’écran regardez bien ! La petite ampoule à l’écran à gauche)

2/ Gagner des clochettes (en plus) sur son île

Saviez-vous que récolter puis revendre des fruits non natifs de votre île peut vous rapporter gros ?

Et oui ! Inutile de chasser la tarentule H24, en plantant un maximum d’arbres fruitiers autres que ceux qui sont déjà implantés sur votre île vous allez pouvoir avoir une récolte abondante, facile et surtout rémunératrice !! C’est tout simple mais c’est à savoir car avoir beaucoup de clochettes n’est pas chose aisée dans cet opus donc vive la salade de fruits !

3/ Trouver plus de matériaux pour les crafts

Parfois (surtout au début du jeu en fait) on a besoin de pas mal de matériel pour avancer et crafter différents objets. Bois, pierres, argile et pépites de fer sont donc des éléments très convoités. Malheureusement, au bout de quelques heures de jeu on a fait le tour de l’île et on peut manquer de certains éléments alors comment s’en procurer d’autres sans pour autant avancer l’heure du jeu ?

C’est tout simple, il suffit d’aller visiter une île mystère grâce au Ticket Miles (on l’achète dans la machine distributeur). Une fois sur l’île on peut récupérer de tout et en profiter aussi parfois pour cueillir de nouvelles fleurs et pêcher d’autres poissons ! (attention à bien emmener vos outils et à vider au max votre inventaire avant d’explorer l’île).

4/ Avoir des motifs supplémentaires pour customiser les meubles

Dans Animal crossing New Horizons la personnalisation est l’enjeu majeur ! Sachez qu’en allant parler à Cousette (au fond de la boutique des soeurs doigts de fée) tous les jours pendant au moins 4 ou 5 jours vous allez avoir la chance de recevoir ensuite dans votre Nook phone (toujours en allant lui parler 1f/j) des dizaines de motifs pour customiser les meubles qui ont du tissu (exemple draps du lit, serviette de place, décor sur les stands etc…). Plutôt chouette non ?

avoir motifs parler a cousette animal crossing new horizons

5/ Faire expertiser des fossiles plus vite

C’est une des (nombreuses) améliorations sur New Horizons par rapport à New Leaf ! On peut enfin gagner du temps lors de l’expertise des fossiles par Thibou ! Pour cela il suffit d’aller le rencontrer, de lui demander d’expertiser et de sélectionner TOUS les fossiles que vous avez en une seule fois ! Cela vous permettra d’avoir une analyse rapide de ce qu’ils contiennent et ainsi de gagner un temps phénoménal !

6/ Parler plus facilement sur le tchat lors d’une session online

Vous l’avez peut-être remarqué, la fonction Tchat accessible avec le bouton R lorsque vous jouez avec quelqu’un de l’extérieur n’est pas très pratique. Il y a un moyen de trouver un peu de confort d’écriture mais pour cela il faudra posséder un abonnement Nintendo Online ! Avec celui-ci vous pouvez télécharger gratuitement l’application mobile Nintendo Switch Online (dispo sur IOS et Android) et lier votre compte Nintendo (attention le compte que vous allez lier doit obligatoirement être le même avec lequel vous jouez et qui possède l’abonnement actif).

7/ Planter / déplacer des fleurs 

Vous l’avez peut-être expérimenté à vos dépends mais les fleurs ont plusieurs « fonctionnalités ». On peut soit les cueillir (pour les porter dans les cheveux on les poser en vase sur notre table) soit les déraciner pour les replanter ailleurs (ou les offrir ou même les revendre, évidement…). Pour pouvoir réorganiser votre coin fleuri il vous faudra donc utiliser la pelle pour glisser la fleur dans votre inventaire puis la « planter » à l’endroit choisi. C’est tout simple mais pas toujours intuitif au démarrage !

8 / Planter des arbres à clochettes

Tous les jours vous devriez trouver sur votre île un point lumineux planté dans le sol. Si vous utilisez la pelle à cet endroit vous allez obtenir un sac de 1000 clochettes ! Vous pouvez soit encaisser la somme soit replanter le sac au même endroit (et j’insiste, on replante dans le trou inondé de lumière) pour obtenir dans quelque jours logiquement un arbre à clochettes qui vous donnera non pas 1 sac mais 3 ! Vous pouvez également changer la somme à replanter et mettre bien plus, vous obtiendrez alors 3X la somme mise en terre ! intéressant non ?

9/ Crafter vos objet n’importe où

Si vous voulez pouvoir crafter et personnaliser les motifs et couleurs de vos meubles ailleurs qu’à la mairie (ou au départ dans la tente de Tom Nook) il vous faudra simplement crafter au préalable soit le mini-établi soit l’établi simple. Vous pouvez ensuite les placer où vous le souhaitez chez vous ou en extérieur et ainsi avoir des points de craft plus accessibles !

personnaliser objets animal crossing new horizons

10 / Placer ou déplacer facilement vos meubles

On peut déplacer les meubles une fois au sol en les poussant ou faisant pivoter mais c’est parfois un peu long et pas toujours évident par exemple lorsqu’on veut placer un tapis sous une table ! Il y a une fonction exprès pour vous faciliter la vie dans le jeu ! Lisez plutôt: Une fois votre objet sorti de l’inventaire et placé dans votre maison appuyez sur la flêche ↓ de votre pad de gauche. Une nouvelle vue de votre pièce apparait avec un quadrillage qui va vous permettre en maintenant le bouton A enfoncé sur votre objet de le déplacer aisément et rapidement.

Bonus : Casser des rochers / Déraciner des arbres 

Et oui, en plus des 10 astuces pour Animal Crossing New Horizons citées plus haut en voici une petite dernière pour la fin… Vous aimeriez casser les rochers plutôt que taper X fois dedans ? Vous aimeriez aussi pouvoir déplacer un arbre ? Pour cela il vous suffira de vous munir d’une pelle et de manger 1 fruit (ou 1 oeuf de pâques ça marche aussi) par action souhaitée ! 1 aliment avalé est donc de la force supplémentaire pour votre personnage, il peut ainsi réaliser des actions supplémentaires qui profiteront à l’aménagement de votre île !

Voilà pour les petites astuces qu’il est bon d’avoir sous le coude, j’espère sincèrement qu’elles vous seront utiles !

N’hésitez pas à partager les vôtres car à votre tour vous pourrez ainsi aider la jolie communauté d’Animal Crossing New Horizons !

Rejoignez-nous sur discord

(les textes et les images ne sont pas libres de droit, merci de ne pas copier cet article)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *